Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon âmes...
24 novembre 2012

J'aurais voulus !

Je voudrais seulement m'aimer.. Mais aimer réellement. J'aimerais que ce soir sincère comme vous. Mais que cette fois , il n'y ai pas d'erreur.. Je veux voir briller les étoiles.. Je veux être mal à l'aise quand on me regarde profondément. Je veux prendre soin de moi comme je le faisais si bien. Que je me rendorme quand je me réveille au milieu de la nuit.. Que je me sente bien.. J'aimerais recommencer ça bien.. Au fond je me cherche à chaque fois.. Je suis mon pire ennemie, mon déstructeur tel Lucifer... Beaucoup on peur de moi et pourtant je devrais avoir moi aussi très peur de moi ! Mon coup de cœur à moi. Et je sais qu'un jours je me trouverais c'est évident, c'est écrit comme ça et peu importe ce que les gens pense de ça.. Ce sera moi. 

 

 

Et peut-être que malgré les apparences, je m'aime encore. Peut-être que j'ai eu beaucoup plus mal que je ne le crois. Peut-être mes yeux ne peuvent plus se retenir de pleurer quand je me vois. Peut-être que tout le bonheur qu'on m'apporte me fait mal, et peut-être que je ne le saurais jamais. J'ai toujours tout caché derrières des phrases harmonieuses. J'ai caché tellement de souffrance derrière des mots au hasard de ma vie. Car ici c'est bel et bien le seul endroit où je ne cache pas ma peine. Ici c'est le seul endroit où je la crie.

 

Rien n'a changé, rien ne change, et sûrement que rien ne changera. Mais laissez moi espérer quand même. !

 

Je garde les mêmes rêves dans mon âmes, les mêmes souvenirs dans mon cœur, les mêmes déceptions dans mes choix, les mêmes talents dans mes veines, les mêmes défauts dans mon caractère, et la même crasse sur mes mains. Je reste le même. Je garde cette façon que j'ai de penser que je suis si horrible, et injuste. Je garde tout ce qui a constitué ma vie, tout ce qui a contribué à me construire, et à me détruire par la suite. Je le sais, et j'essaye pourtant de cacher ce qui n'est pas présentable en riant et en parlant fort.

 

Même la nouvelle année ne changera rien, ce ne sont pas de fougueux baisers sous le porche les trois premières minutes de l'année qui feront baisser les taux de haine en France. Ni ailleurs, sûrement. Ce n'est qu'une occasion de plus de se mentir les uns les autres et à soit même, en se disant que tout va bien, alors qu'au fond de nos yeux, il est écrit que ce n'est pas vrai. Tu le sais, toi, nous le savons tous. Nous célébrons le fait d'être toujours en vie année après année. Mais quelle vie ? Le nouvel an n'est qu'un prétexte pour oublier le temps d'un soir tous ses problèmes. Mais ils vous reviennent aussitôt en pleine face, vous savez. Alors non, n'allez pas « juste vous bourrer la gueule » comme ils disent. Mais bourrez vous la gueule en sachant qui vous êtes. Alors l'année commencera par une gueule de bois légère, et non lourde de mensonges.

 

C'est pas vraiment que c'est écrit, pas vraiment qu'on l'a dans le sang, c'est plutôt que sans mes souvenirs, il n’y aurait pas tout ces écris. Le malheur, c'est pas quelque chose qu'on contrôle, pas quelque chose qu'on voudrait. Mais c'est comme un cadeau que la vie nous fait. Il s'incruste au plus profond et s'installe, à l'endroit où ça fait pas encore mal. Il s'impose dans nos vies à tous, et c'est pour ça qu'on l'aime pas. Ou ça fait mal, il touche ; il épargne pas. Il vise le cœur, le plus souvent. Pourquoi pas le bras ? : il se passe rien dedans. Non, faut qu'il se trouve un nid, il a des favoris, et il se met à l'aise, il admire nos larmes notre souffrance, il se met à bouffer nos rêves. Il se prend un bon siège, et se prend pour un roi. On est les acteurs de son piège, comme des stars de cinéma, il se régale devant nos têtes, qui ne comprennent pas. Mais des stars, dans la vrai vie, c'est juste des être humains. Un peu fragiles, un peu détruits, qui comprennent toujours rien. Paraît que le malheur nous apprend des choses, qu'il nous incite à nous relever. Que s'il nous fait perdre l'envie, c'est juste pour qu'on veuille la retrouver. 

Moi, pour ma part, ce qu'il m'a appris, de toutes ces choses dont on me parle, c'est juste de pas espérer, après une chute brutale. Quoique que vous en direz...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon âmes...
Publicité
Archives
Publicité