Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon âmes...
28 janvier 2013

Confiance?!

L'amour et la confiance ne sont pas la même chose ! Mais pourtant, dans l'amour, il faut une confiance absolus pour que ça fonctionne !

 

Mais, on peut aimer quelqu'un et pour autant ne pas lui faire confiance.

 

Et pourtant, ce n'est pas parce que je l'aime, que je lui fais confiance. Ça dépend de ce qui se passe dans ma tête. Et depuis quelques jours, des mots viennent frapper mon esprit !

 

Il est fréquent de subir du chantage affectif du style :

« Mais pourquoi tu ne me fais pas confiance ? Ça me blesse, tu ne m'aimes pas assez pour me faire confiance... »

 

En gros, si elle me trompe, je ne le saurais jamais !

 

Et puis, le sexe est devenues banalité aujourd'hui, pourquoi pas elle !!!

 

C'est de la manipulation, plus ou moins consciente. Et elle me l'a dit, elle ne me le diras pas si un jour sa arrivait !!! Et elle défend cette banalité...

 

C'est pour cela aussi que je vis très mal le fait de ne pas pouvoir lui faire confiance, parce qu'elle prend ça comme une condamnation et quelque chose d'irrémédiable, d'irrattrapable.

Alors que ça ne l'est pas forcément.

 

Si on c'est engagé l'un avec l'autre dans cette relation, où la fidélité est une base que tous deux avons acceptée mutuellement, il y a une confiance qui devrait exister réciproquement sur ce point.

 

Mais si l'un des deux trompe l'autre, l'autre perdra cette confiance, et cela justifie pourquoi elle ne souhaite pas me le dire, à croire que des projets se mettent en place !

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus l'amour, simplement qu'il y a un engagement qui n'est pas respecté, et pour refaire confiance, il faudra sans doute du temps ! Mais, y aura t-il assez de temps ?...

 

Il serait beaucoup plus sécurisant et honnête pour nous deux d'assumer le manque de confiance, en toute sincérité, et de dissocier cela de l'amour que l'on a.

 

C'est à dire de faire clairement comprendre à l'autre que non, on n'a plus totalement confiance, et qu'on a une certaine réserve là-dessus, mais que oui, on l'aime toujours, que cela n'a pas changé.

 

En étant clair de cette manière, je crois qu'alors chacun peut vraiment savoir où il en est, et se positionner beaucoup plus sainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon âmes...
Publicité
Archives
Publicité